12/27 D’abord quelques formes classiques d’externalisation. […]
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12/27 D’abord quelques formes classiques d’externalisation. […] 11/27 Open innovation, crowd sourcing, etc., toutes ces définitions, tous ces nouveaux outils d’idéation sont des externalisations graduelles. […] 10/27 On risque de se perdre dans les subtilités des définitions de mots comme “open innovation”. En plus, comme il s’agit de degrés du même principe nous verrons arriver bientôt de nouveaux termes. […] 9/27 Attention ! Tout « digital » n’apporte pas une vrai plus value. […] 8/27 Mythes fondateurs. Du « stage diving » au « crowd surfing ». Comme toute chose, qui vient du monde anglo-saxon, nous avons droit à une bonne dose de propagande. Ce qui est présenté comme principe de base n’est parfois qu’un mythe. […] 7/27 Mais pourquoi des nouveaux outils puisque nous en avons déjà autant ? Parce que mon entreprise n’est plus cette petite maison au calme. Parce que le monde extérieur s’est imposé. […] 6/27 L’intéressant est de constater qu’aujourd’hui il y a deux tendances opposées, et que toutes les deux sont très élaborées : le digital/Internet et le très low-tech. […] 5/27 Il existe beaucoup d’outils d’idéation. Et qu’est-ce qu’on choisit ? Le brainstorming, le brainstorming et le brainstorming. On sert le brainstorming à toutes les sauces. Et on l’applique souvent mal, ce qui n’arrange pas les choses. […] 4/27 Ah, les idées… et comment en avoir? Certains disent : Les idées arrivent toutes seules à nous, sans rien faire. Et ce sont toujours les bonnes. Si c’est votre cas, ne continuez pas à lire parce que vous êtes un génie. […] 3/27 Quand on parle d’idées tout le monde pense « innovation ». Ce qui est une vision réductrice. L’innovation ne concerne qu’une petite partie des idées. Tous les problèmes ne demandent pas de l’innovation. […] |
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