3. Intégrations
Qui faites-vous entrer dans l’arène ? Et comment ? Il existe des degrés d’intégration du monde extérieur, de ces nouveaux acteurs décrits dans le billet précédent. Intégrer veut dire partager. Êtes vous prêts ?
Voici quelques niveaux ou formes d’intégration :
- Faire une étude de marché
- Faire de la veille sur Internet
- Être à l’écoute, vraiment, de ce qui se dit partout
- Dialoguer sur les réseaux sociaux et les blogs
- Traiter les idées non sollicitées
- Faire un appel d’idées – de manière ponctuelle ou régulière
- Discuter des questions de marketing, par exemple un nouveau logo – en gardant la décision finale ou en la cédant
- Solliciter des testeurs – de façon publique ou non
- Créer une plateforme d’idées – avec ou sans modérateur
- Créer une plateforme de gestion d’idées – avec vote, évaluation et choix
- Intégrer à la création de prototypes, par exemple lors de workshops
- Intégrer dans le processus de développement – avec ou sans participation aux gains
Participation aux gains ? Et pourquoi pas ?!
Prochain billet: 16/27 Engagements
Cliquez le lien pour lire le premier billet 1/27 : diaporama et plan de présentation.
Vous pouvez télécharger la présentation sur SlideShare.
Source de l’image : http://blog.hostelbookers.com/wp-content/uploads/2010/07/After-the-Bull-Run-in-the-Stadium.jpg
No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)